Le nettoyage d’une machine-outil est nécessaire à une fréquence régulière afin de prolonger sa durée de vie, de faciliter l’intervention des équipes de maintenance. Cela contribue fortement à l’image professionnel que vous renvoyez à vos collaborateurs, auditeurs et vos clients finaux.
Batech IEC propose une large gamme de nettoyeur vapeur professionnel pour le nettoyage, le dégraissage de vos machine-outils. Nos générateurs de vapeur sèche intègre, en standard, la possibilité d’utiliser de la détergence. Ce qui implique des opérations de nettoyage plus rapides.
Les caractéristiques de la vapeur sèche sont de véritables atouts pour le nettoyage et le dégraissage de vos machines-outils car :
- La haute température de la vapeur dissout les huiles, les graisses, les impuretés incrustés dans vos équipements.
- Un séchage très rapide des surfaces dû à la fois à la haute température et un très faible taux d’humidité.
- Un taux d’humidité inférieur à 5% autorise le nettoyage sur et autour des appareils électroniques, capteurs, moteurs, coffret électrique sans risquer des courts-circuits.
- Risque de brûlure par le jet vapeur réduit à une zone de 15 cm en sortie du jet de vapeur. Plus de sécurité pour vos opérateurs.
- La très faible consommation d’eau entre 15 l/h et 60 L/h en fonction de l’équipement dont 70 à 80% resteront sous forme de vapeur, réduit les résidus au sol et par conséquent réduit le temps du nettoyage.
- La vapeur n’endommage pas les surfaces, les joints. Elle est projetée à 10 bars mais ne possède pas de force mécanique due à sa masse contrairement à l’eau par exemple. Ce qui implique également que la saleté n’est pas projetée sur d’autres surfaces.
Nous proposons également des outils tels que les cannes sols permettant de collecter, nettoyer et dégraisser les sols autours de la machine-outil.
Vos bénéfices :
- Nettoyage rapide et sûr de vos équipements.
- Pas d’utilisation de solvants, éventuellement de la détergence et dans des quantités très faible.
- Pas de risques mécaniques, électriques, n’abîme pas les peintures, les joints.
- Un temps d’arrêt de votre équipement de production réduit car les surfaces sèchent très rapidement
- Réduction de la consommation d’eau et de son retraitement.